Le Service des travaux et de l'environnement informe que l'eau aux plantages sera à nouveau disponible de manière limitée dès le mercredi 22 avril. L'eau sera, en effet, ouverte une heure par jour grâce à un système de minuterie.

Les locataires sont priés de fermer leur robinet d’ici au lundi 20 avril pour éviter toute inondation lors de la remise en eau. Ils pourront ensuite, dès le mercredi 22 avril et selon leurs horaires d’accès, ré-ouvrir leur robinet, accompagné d’un réservoir pour profiter d’un stock lors de leurs passages sur le site ou d’un système d'arrosage automatique.

Compte tenu de la situation sanitaire liée au COVID-19, l'accès ciblé aux plantages est toujours en place et les locataires sont priés de maintenir le strict respect de l'horaire qui leur a été attribué.

 

NB: L’ouverture limitée de l’eau est un test compris dans le plan d’accès ciblés aux plantages permettant d’éviter les rassemblements de trop nombreuses personnes sur ce site. Des contrôles seront effectués par le Service des travaux et de l’environnement aux heures de mise en eau pour éviter que les réservoirs débordent. Le but est d’éviter un retour aux cultures intensives qui pourraient être perdues en cas de confinement plus sévère. En effet, il est pour l’heure toujours difficile de prévoir l’évolution de la pandémie sur les prochaines semaines. Il est également important de noter que la Suisse connaît actuellement un déficit hydrique. En fonction des résultats de ce test, l’ouverture de l’eau sera ajustée dès la fin de la semaine prochaine.

Publié le par :

Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?