En vous présentant auprès du Contrôle des Habitants muni d'une pièce d'identité, vous pouvez obtenir les documents suivants :

  • une attestation de résidence pour usage privé (Fr. 20.-)
  • une attestation de résidence pour l'ORP (gratuite) une attestation d'établissement (Fr. 20.-). Ce document sert aux personnes qui ont une résidence secondaire à légitimer leur résidence principale
  • un certificat de vie ou la confirmation des données sur un formulaire préexistant (Fr. 5.-)
  • une attestation de départ anticipé (Fr. 20.-, soumis à condition)
  • une attestation de départ définitif (Fr. 20.-, date de départ échue)
  • la confirmation des données CFF AG DUO (Fr. 10.-)
  • la confirmation des données pour le permis de conduire (Fr. 5.-)
  • un bon de réduction TRAVYS pour les habitants en âge AVS (gratuit)

Vous pouvez également faire la demande en ligne via le formulaire en ligne

Contact

Contrôle des Habitants - Bureau des Étrangers - Registre civique
  • Rue du Valentin 16

    1400 Yverdon-les-Bains

  • Nos guichets sont ouverts :

    Lundi : 12h00 – 18h30

    Mardi : 08h30 – 12h00

    Mercredi : 08h30 – 12h00 et 13h30-16h30

    Jeudi : 08h30-12h00 et 13h30-16h30

    Vendredi :08h30-12h00

     

    Permanence téléphonique :

    Lundi : 13h30-16h30

    Mardi : 08h30-12h00

    Mercredi : 08h30-12h00 et 13h30-16h30

    Jeudi : 08h30-12h00 et 13h30-16h30

    Vendredi : 08h30-12h00

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?