Le Stade municipal
Depuis sa construction en 1961, le Stade municipal d'Yverdon-les-Bains a très peu évolué. Seuls des travaux d'entretien du bâtiment ainsi que des améliorations mineures liées à des exigences de sécurité ou directives de la Swiss Football Ligue (SFL) ont été entrepris. Ce fut le cas, en particulier, en 2005 lors de l'ascension du Club en Axpo Super League.
Chaque semaine, le Stade municipal accueille une dizaine de matchs et environ 70 entrainements. Le tout réparti entre les 22 équipes et l'école de foot qui composent les utilisateurs des installations.
A cela, s'ajoute la croissance démographique de la Ville et de sa région, ainsi que l’engouement pour le football fémin, en plein essor.
Les équipements et installations vétustes du stade ne permettent plus de répondre aux nouvelles demandes, ceci en raison d'un manque de vestiaires et locaux.
La Ville projette depuis quelques années une rénovation importante de son stade en tenant compte du maintien de la tribune existante, inscrite au recensement des monuments et sites du canton.
Ces réflexions ont abouti en 2018 à la validation d'un projet en cours d'autorisation et d'un appel d'offre en entreprise totale, pour permettre à la Ville d'Yverdon-les-Bains de construire un nouvel écrin pour le football digne de la deuxième ville du canton.