Le chantier du secteur Sud de l’Axe principal d’agglomération, avenue des Trois-Lacs, situé entre la Rue Roger-de-Guimps et l’avenue des Découvertes, se poursuit selon le calendrier prévu. Pour rappel, l’Axe principal d’agglomération passera sous les voies CFF. Créer un passage sous-voie tout en maintenant l’important trafic ferroviaire de l’axe du pied du Jura a représenté un défi technique considérable.

Dans ce contexte, depuis le début de l’année 2019, une série de travaux de nuit ont eu lieu sur les voies CFF durant certains week-ends. Ces opérations nocturnes étaient indispensables pour préparer les voies en vue de l’excavation du passage sous la ligne du pied du Jura. Durant la nuit du 12 au 13 octobre derniers, la dalle au niveau du pont CFF a notamment pu être bétonnée. Le tout sans perturber le trafic ferroviaire.

La dalle ayant atteint la résistance nécessaire, le démontage des ponts provisoires, étape déterminante du chantier de l’Axe principal d’agglomération, peut avoir lieu. Elle implique un nouveau week-end «coup de poing», durant lequel le chantier sera actif jour et nuit du vendredi 22 novembre à 22h au lundi 25 novembre, 5h. Ces travaux, exécutés par les CFF et l’entreprise de génie-civil, nécessitent la fermeture complète des voies, de manière alternative. Il s’agit d’une opération délicate. Les deux ponts provisoires seront ensuite évacués par rail, direction Zürich dans les ateliers CFF.

Ces interventions sont susceptibles d’engendrer des nuisances sonores. C’est pourquoi la Municipalité remercie d’ores et déjà les riverains pour leur compréhension face aux désagréments causés. Une fois les ponts provisoires retirés, les travaux de nuit seront limités de manière considérable.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?