Les projets présentés à la Commission Agenda 21 peuvent concerner des domaines variés comme l’aménagement du territoire, l’habitat, la mobilité, la consommation et les politiques d’achats responsables, le tourisme équitable, la protection des ressources naturelles, l’éducation, la formation ou encore la santé. Ils devront être déposés avant le 23 mars 2013 pour être évalués par la Commission Agenda 21 et, s’ils devaient correspondre aux critères d’attribution, se voir récompensés d’un soutien financier

En 2012, la Bourse Agenda 21 a par exemple permis de soutenir l'organisation d'une conférence sur l'habitat durable et la mise sur pied d'une journée du développement durable dans un collège yverdonnois.

Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet de la ville à l’adresse www.ylb.ch/agenda21 afin de connaître le règlement de la Bourse Agenda 21 et les modalités de participation. Elles y trouveront également le formulaire de candidature.

Prochaines dates de dépôt des projets : 23 mars, 18 août et 27 octobre 2013.

La Bourse Agenda 21 est alimentée par un Fonds communal vert

La Bourse Agenda 21 soutient des projets grâce au Fonds communal pour le développement durable, alimenté par une taxe sur l’électricité de  0,20 cts par kWh payé par chaque ménage et chaque entreprise yverdonnois. Créé en 2009, ce fonds est géré par la Commission Agenda 21 qui regroupe des professionnels actifs dans le domaine du développement durable.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?