Le camping des Iris ouvrira ses portes à l’occasion du week-end pascal, le jeudi 28 mars 2013, sous la responsabilité de Mme Marguerite-Rose Montaldo, à qui la Municipalité va confier la gestion de l’établissement sous forme d’un bail commercial à long terme. Avant cette date, des travaux au niveau des sanitaires et des raccordements électriques seront effectués, afin de garantir l’ouverture de la nouvelle saison dans de bonnes conditions.

La commune n’interviendra pas dans la gestion du camping, mais elle a fixé certaines conditions à la nouvelle exploitante. La reprise du camping par Mme Montaldo ne signifie pas un retour à la situation prévalant les années précédentes. La décision prise en 2012 de déplacer les résidents est maintenue. Les tarifs seront également adaptés aux prix du marché et aux prestations offertes aux usagers. De plus, dès 2014, l’établissement deviendra un camping « sans voiture ». Enfin, le camping restera dans son périmètre actuel, ce qui signifie que la piste de pétanque située sur l’avenue des Iris ne sera pas déplacée.

A moyen terme, la Ville entend effectuer des aménagements complémentaires afin de garantir un camping 3 étoiles aux Iris. Elle soumettra en 2013 un crédit d’investissement au Conseil communal en vue de réaliser les travaux suivants :

  • rénovation complète des sanitaires ;
  • aménagement de la partie sud du camping : aplanissement, électrification et arborisation ;
  • création d’un chemin le long du lac, entre le port des Iris et la plage municipale (le chemin d’accès actuel à la plage sera dès lors réservé aux usagers du camping).

La nouvelle exploitante, de son côté, prévoit également des aménagements du camping pour le rendre plus confortable et plus convivial.

Avec l’arrivée d’une nouvelle responsable et les différents aménagements prévus, la Municipalité espère avoir trouvé la solution qui pérennise l’existence du camping et permette de rétablir un dialogue et un climat constructifs avec ses différents usagers.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?