Depuis le 11 mars de cette année, des volontaires parcourent les rues chaque vendredi soir de 22h à 02h du matin. Ces personnes apaisent les lieux par leur présence, tout en étant à l’écoute de la population. Par la formation reçue, ces médiateurs et médiatrices sont à même de dialoguer et de rassurer, tout en rappelant les règles élémentaires au maintien du calme quand cela s’avère nécessaire.

Tout au long de cette année 2016, ces personnes ont pu démontrer l’étendue de leurs compétences en intervenant de manière conciliante auprès de différents protagonistes. A ce jour, la perception de leur action est ressentie favorablement par les noctambules de notre cité. Au vu du succès rencontré, il est probable que la médiation s’étende également aux samedis en 2017.

La reconnaissance de la démarche des médiateurs et médiatrices nocturnes se concrétisera le samedi 10 décembre à 10h sur la place Pestalozzi*. A cet endroit, en présence de l’Autorité, ce ne sont pas moins de 17 personnes qui recevront leur attestation méritée de médiateur et médiatrice pour la Ville d’Yverdon-les-Bains.

*En cas de mauvais temps, la cérémonie se déroulera à la salle des débats à l’Hôtel de Ville.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?