A la suite de l’acceptation le 7 mars 2019 du préavis PR18.26PR sur la réalisation d’un parking souterrain, tous les services de la Ville se sont impliqués dans la préparation du réaménagement de la Place d’Armes. Outre l’organisation du chantier proprement dit, ils ont identifié le besoin d’un accompagnement spécifique pour les habitants et les acteurs économiques riverains dont les activités seront perturbées par les travaux. A la suite de l’expérience faite lors de la réfection de la rue du Midi, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a donc décidé de nommer un médiateur neutre. Celui-ci fera office d’interface entre les riverains, les usagers et l’administration, pour anticiper et gérer au mieux les nuisances engendrées par les travaux.

Agé de 52 ans, M. Saudan est un entrepreneur bien connu des Yverdonnois, comme fondateur d’une entreprise de menuiserie-ébénisterie (qu’il a récemment remise), comme directeur administratif et financier de l’entreprise générale GEY SA, et aussi comme responsable des infrastructures du Comptoir du Nord Vaudois. Sans attache politique, il a présidé le Conseil général de la commune de Treycovagnes pendant quatre ans. Il œuvre également en tant qu’expert devant les tribunaux et taxateur ECA.

 

La Municipalité tiendra le 12 février à 19h une séance d’information publique à l’Aula Magna du Château d’Yverdon, lors de laquelle elle expliquera le projet de la Place d’Armes, notamment son impact sur la mobilité. Il s’agira de renseigner la population sur les différentes étapes du chantier, qui vont s’échelonner du printemps 2020 à 2024. L’équipe de projet, le médiateur et son rôle particulier seront également présentés. Pour les Yverdonnois et toutes les personnes intéressées, ce sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux de ce projet d’envergure sur une parcelle de près de 30 000 m2, qui va profondément modifier le centre de la cité. Des séances d’information publiques seront régulièrement organisées pendant toute la durée des travaux.

Par ailleurs, trois premiers sondages archéologiques sur la Rue des Remparts auront lieu pendant deux semaines, à partir du 21 janvier. Ces travaux pourront entraîner la suppression ponctuelle de quelques places de stationnement. La Ville remercie d’avance les usagers pour leur compréhension.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?