Dans le cadre fixé par la Confédération et le Canton, la Municipalité organise un déconfinement progressif et applique, dans ses domaines de compétence, le principe de précaution.
C’est ainsi que, dès le 18 mai, tous les guichets de l’administration communale sont en principe rouverts de 8h30 à 11h30. Les permanences téléphoniques des différents services sont atteignables de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.
Les administrés sont priés de privilégier les prises de contact par courriel ou par téléphone. Si un passage au guichet s’impose, il leur est recommandé de prendre rendez-vous, dans leur propre intérêt et par solidarité avec les personnes les plus vulnérables, afin de minimiser les risques sanitaires et de réduire les temps d’attente.
Selon la disposition des lieux, il est possible que les administrés soient tenus d’attendre à l’extérieur. L’administration communale met tout en œuvre pour que les consignes de distance sociale et d’hygiène puissent être respectées.
Dès le 18 mai, les cartes journalières CFF seront également à nouveau disponibles auprès du greffe municipal.
Nombre d’activités économiques, commerciales et culturelles ont pu reprendre en ville depuis le 11 mai. La Municipalité d’Yverdon-les-Bains s’en réjouit, mais elle appelle la population à continuer de respecter la distance de 2m et les consignes d’hygiène.