Le concierge du pavillon scolaire des Isles a découvert une inondation au rez-de-chaussée de l’établissement scolaire à sa prise de travail le matin du 8 mai 2013. Rapidement alertés, le Service de Défense Incendie et Secours du Nord Vaudois (SDIS) et les installateurs sanitaires ont pu identifier la source de l’inondation et entreprendre les travaux de remise en état des lieux.
L’inondation a été provoquée par une avarie sur un réducteur de pression de l’alimentation en eau du bâtiment. La pièce endommagée a été remplacée. Les travaux d’assèchement et de remise en état du bâtiment sont en cours, afin de permettre le retour des élèves dans les meilleures conditions possibles le lundi 13 mai 2013. Selon l’étendue des dégâts, qui pourra être constatée dans les jours à venir, des réparations complémentaires seront à prévoir.
La direction de l’école a rapidement été avertie de la situation. En raison des fériés de l’Ascension, le pavillon scolaire était fermé ce jour, et ce jusqu’au 13 mai 2013. Les élèves et les enseignants n’ont donc pas souffert de l’inondation. Ils pourront réintégrer les lieux dès la reprise des cours.