Suite au départ de M. Patrick Genoud, responsable de la communication institutionnelle de la Ville d’Yverdon-les-Bains depuis 2012, un processus de recrutement a débuté à la mi-août afin de repourvoir cette fonction. Le poste a été mis au concours sur un portail internet.
Après le dépouillement des 176 dossiers reçus, divers entretiens avec les candidats retenus et une mise en situation par le biais d’un exercice pratique ont été conduits par le Service des Ressources Humaines de la Ville en collaboration avec la cellule communication.
Suite à ces différentes étapes de recrutement, la Municipalité a retenu la candidature de Mme Jeanne Dubuis pour le poste de responsable de la communication institutionnelle. Mme Dubuis est au bénéfice d’un parcours professionnel varié dans différents domaines liés à la communication.
Titulaire d’une licence en lettres obtenue à l'Université de Lausanne et d’un brevet fédéral de Spécialiste en Relations Publiques, Mme Dubuis a débuté sa carrière professionnelle en parallèle à ses études universitaires comme journaliste auprès de différentes télévisions et radios locales. Elle a par la suite travaillé comme journaliste RP auprès de La Télé avant de changer d’orientation et d’œuvrer en tant que conseillère en communication auprès d’une agence de relations publiques. Depuis janvier 2015, elle travaille comme attachée de presse indépendante auprès de différentes sociétés et est responsable des pages culturelles de « Profil Magazine ».
En parallèle à cette annonce de nomination, la Municipalité souhaite remercier chaleureusement Mme Céline Epars pour la qualité de son travail et son professionnalisme dans l’exécution de son mandat auprès de la cellule communication afin de permettre son bon fonctionnement durant la période de transition entre le départ de M. Genoud et l’entrée en fonction de Mme Dubuis.
La Municipalité d’Yverdon-les-Bains félicite Mme Dubuis pour sa nomination et lui souhaite plein succès dans sa nouvelle fonction.