Le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains ouvrira officiellement ses portes le 1er juin 2013 à 17h avec Bulbfiction, une exposition collective inaugurant la nouvelle programmation développée par Karine Tissot, directrice de l’institution. Cette première réunit des artistes d'horizons différents, de Genève à Neuchâtel en passant par Lausanne, Yverdon-les-Bains, Sainte-Croix, mais aussi Saint-Imier et Winterthour. Les œuvres de Franklin Chow, Thomas Flechtner, Christian Gonzenbach, Vincent Kohler, Pascal Landry et Stéphan Landry, Gilles Porret, Koka Ramishvili, Swann Thommen et Martin Widmer atterriront le temps d'un été dans le paysage culturel yverdonnois. Leur présence sera annoncée non loin du centre, sur la place publique, par une installation de Xavier Bauer, Please Do Not Disturb, suspendue à la potence du Château dominant la place Pestalozzi.

Le Centre d'art contemporain participe également à la Nuit des Musées ce 1er juin 2013 et fermera par conséquent à 23h. Deux événements conçus spécialement pour cette manifestation prendront place dans les foyers des deux théâtres municipaux. Ainsi, l'exposition Prédictions présente au Théâtre Benno Besson des œuvres sur tissu dessinées par Isabelle Pralong et Aurélie William Levaux. Du côté de l'Echandole, de 18h à 23h, seront projetées les vidéos de Fabian Boschung Screw you Newton! & Push up.

Cette nouvelle adresse culturelle de la ville fonctionnera au rythme de 4 expositions par année. Bulbfiction cèdera la place à Trait Papier, un essai sur le dessin contemporain, du 17 août au 20 octobre 2013, puis à Move-Movie du 9 novembre au 5 janvier 2014, où la danse et l'art contemporain se rencontreront autour de la pratique de la vidéo. Les horaires d’ouverture ont également été modifiés. Dorénavant, le Centre d’art contemporain ouvrira du mercredi au dimanche, de 12h à 18h.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?