Depuis le début du mois de septembre 2013, sept incendies ont été déclenchés intentionnellement à Yverdon-les-Bains, ne faisant pas de blessé grave mais causant d'importants dégâts matériels. Les autorités municipales condamnent fermement ces actes criminels, qui mettent en danger la vie des Yverdonnois(es) habitant à proximité immédiate des sinistres, et celle des agents du Service de défense incendie et secours (SDIS) Nord vaudois qui sont intervenus pour circonscrire les incendies.
Diverses mesures ont été mises en œuvre dans le cadre de l'enquête dirigée par le procureur du Ministère public d'arrondissement du Nord vaudois. La Municipalité salue l’important travail des enquêteurs et tient à assurer la population de la ville du sérieux et de la diligence avec lesquels les autorités traitent la situation. Elle rappelle aux Yverdonnois(es) qu'un appel à témoins a également été lancé. Toute personne susceptible de donner des renseignements sur l'un de ces événements est priée de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise (021 644 44 44) ou avec le poste de police le plus proche.
Les autorités yverdonnoises tiennent également à remercier le SDIS Nord vaudois, les agents de la Police Nord vaudois et de la Police cantonale, les ambulanciers et la Protection civile qui sont intervenus de manière efficace et coordonnée pour maîtriser les sinistres et prendre soin des personnes touchées.