Dès le 1er mai 2020, Madame Sabine Champerlin prendra ses fonctions de cheffe de corps de la Police Nord Vaudois avec le grade de capitaine. Elle sera la première femme officière de police à occuper une fonction opérationnelle aussi élevée dans les polices communales vaudoises. Elle succède au capitaine Raphaël Cavin qui a quitté ses fonctions en automne 2019.
La cheffe de corps est en charge de l’ensemble de la conduite stratégique et opérationnelle de la Police Nord Vaudois. Elle dispose sous son commandement de plus de 80 collaborateurs et collaboratrices, policiers et policières ou civils et civiles.
Âgée de 46 ans, Mme Sabine Champerlin est mariée et mère de deux enfants.
Après avoir suivi l’Ecole des Polices Municipales Vaudoises (EPMV) pour la Police municipale de Lausanne, Mme Champerlin a rejoint les rangs de Police-secours en 1996, avant d’intégrer la Police judiciaire en qualité d’inspectrice quelques années plus tard. En 2008, elle a accédé à la fonction d’adjointe du chef de la brigade de la jeunesse, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.
Durant toutes ces années, Mme Champerlin n’a eu de cesse de compléter ses connaissances, tant sur le plan opérationnel que sur celui du droit pénal et de ses procédures. Son expérience lui a permis de faire preuve de la sensibilité nécessaire vis-à-vis des autorités politiques. Elle a également pu développer et mettre en place des stratégies adaptées à l’évolution de la délinquance juvénile, tout en côtoyant divers partenaires, aussi bien sur le plan pénal que social.
Mme Champerlin a été nommée au poste de chef de corps au terme d’une sélection rigoureuse, dont la qualité des candidats est à relever.
La Municipalité félicite Madame Sabine Champerlin de sa nomination et lui souhaite plein succès dans ses fonctions.