Le territoire d’action de la Police du Nord Vaudois s’agrandira dès le 1er janvier 2016. À cette date, les cinq communes de Chamblon, Cheseaux-Noréaz, Mathod, Suscévaz et Treycovagnes rejoindront l’Association intercommunale de la Police du Nord Vaudois. La PNV est actuellement active sur les territoires de Corcelles-sur-Chavornay, Ependes, Essert-Pittet, Moncherand, Orbe, Pomy , Suchy et Yverdon-les-Bains. L’agrandissement du territoire d’action de ce corps constitue un enjeu majeur pour la politique de sécurité de la région.
Le 16 décembre 2015, les membres du Comité de Direction ont ainsi accueilli les nouveaux représentants à l’occasion d’une cérémonie officielle. La manifestation s’est déroulée en présence de la Présidente du Comité de Direction, Madame Valérie Jaggi Wepf ; de l’ensemble des membres du Comité de Direction; du Président du Conseil intercommunal de la PNV, M. Dominique Vidmer ; et des Syndics de l’ensemble des communes partenaires.
Pour assurer les missions dévolues à la PNV, quatre nouveaux collaborateurs ont été engagés et débuteront leur formation en 2016. Ils renforceront ainsi la septantaine de policiers actifs.
Promotions internes
Cette cérémonie officielle a également mis à l’honneur cinq collaborateurs, issus des rangs de Police-secours, qui changeront de grade au 1er janvier 2016. À noter que le lieutenant Cédric Perrin, Adjoint au chef de la Division opérationnelle, accédera au grade de Premier-lieutenant.