Quelques mois après le lancement de la solution trakyv, développée à Yverdon-les-Bains par la société DualNetworks pour enrayer le vol de vélos, c’est un premier bilan positif qui a été présenté à la presse ce lundi 25 janvier 2016. Composée d’une puce fixée sur le cycle et d’un appareil de détection en mains notamment de la Police Nord Vaudois, la méthode a déjà rempli sa promesse à plusieurs reprises. Si aujourd’hui le taux d’évaluation d’élucidation des vols de deux-roues est de 2%, l’objectif est de multiplier ce chiffre par dix grâce à l’efficacité de la puce de localisation.

 « Nous nous félicitons des premiers résultats de ce projet que la Ville soutient en tant que partenaire actif dans son développement et son implantation », précise Jean-Daniel Carrard, Syndic d’Yverdon-les-Bains. Industrialisée dans un temps record, la solution répond à une forte attente de la part des revendeurs de cycles de la Cité thermal. Une grande partie d’entre eux ont pu être équipés du système et participent ainsi activement à la diminution des délits à l’encontre des cyclistes et à l’expansion de la mobilité douce à Yverdon-les-Bains.

D’autres villes suivent

Après Yverdon-les-Bains, d’autres localités ont décidé de se munir de la solution, comme Renens, Neuchâtel et tout récemment Lausanne. Une bonne nouvelle pour les développeurs de trakyv qui souhaitent voir les villes s’unir pour une « vaccination » efficace et généralisée contre le vol de vélos. Le système de localisation fonctionne dans toute la Suisse et repose sur un réseau solide, en constante progression.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?