Avec quelques mois de retard dus au COVID 19, le chantier de réaménagement de l’avenue de l’Hippodrome débutera le 14 septembre prochain. Il durera jusqu’à la fin de l’année 2020.
Ce chantier comprend la remise en état de la chaussée et la sécurisation de l’itinéraire piéton reliant la Thièle à la rue de l’Arsenal, le long du collège des Rives. L’aménagement d’une zone dépose-minute pour les parents d’élèves, ainsi que la sécurisation des sorties de parking est également prévue.
Ce projet représente une première étape de réalisation du projet Gare-Lac. Il permettra de mettre en valeur l’espace public longeant le parking des Rives, avec un traitement paysager soigné de la bande herbeuse aujourd’hui peu valorisée.
Les travaux se dérouleront en deux phases, dans le but d’assurer l’accessibilité en tout temps au parking des Rives et au collège des Rives. La première étape traitera la chaussée entre le quai de Nogent et la rue du Séchoir. L’accès piéton le long de la Thièle sera assuré en tout temps.
Dans sa deuxième étape, le chantier traitera le tronçon, à savoir entre les rues du Séchoir et de l’Arsenal. Une signalisation de déviation appropriée sera mise en place pour l’accès aux bâtiments du secteur, notamment au parking des Rives. La Municipalité invite les usagers à s’y référer. Les riverains ont été informés spécifiquement.
La ligne de bus TRAVYS 605 sera déplacée, le temps du chantier, sur la rue de l’Arsenal avec des arrêts provisoires aménagés le long de cet axe pour le collège des Rives et la Marive. Les usagers des transports publics sont invités à se référer à la signalisation provisoire qui sera mise en place.
La Filière mobilité de la Ville, pilote du projet, reste à disposition de la population pour d’éventuels compléments au sujet de ce chantier à venir, par e-mail à l’adresse mobilite(at)yverdon-les-bains.ch ou par téléphone au numéro 024 423 61 94.