Avec l’arrivée de Madame Karine Tissot à la tête de la Galerie de l’Hôtel de Ville le 1er février 2013, le Service de la culture a souhaité réorienter l’activité de cette institution incontournable d’Yverdon-les-Bains. Il a ainsi été proposé de créer un Centre d’art contemporain, nom qui reflète la nouvelle démarche artistique envisagée ainsi que la volonté de développer une offre culturelle innovante et complémentaire sur le plan local et régional. Ce projet a été présenté à la Municipalité d’Yverdon-les-Bains, qui l’a accepté.
Le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains présentera des artistes de la scène émergeante, locale et internationale, en tentant de rendre compte des nouvelles formes de l’art actuel. Outre la conception d'expositions, il développera une mise en relation active du public avec ses manifestations dans le but d'ouvrir un espace de dialogue autour de la culture contemporaine.
Le Centre d’art contemporain ouvrira officiellement ses portes le 1er juin 2013, avec une exposition collective inaugurant la nouvelle programmation développée par Karine Tissot. Des nouveaux horaires d’ouverture ont également été décidés. Dorénavant, le Centre d’art contemporain ouvrira du mercredi au dimanche, de 12h à 18h. D’ici cette date, l’institution est fermée au public et quelques travaux d’aménagement sont entrepris.
De plus amples informations, notamment le programme à venir, seront communiquées avant la première exposition. Toute l’équipe du Centre d’art contemporain se réjouit d’ores et déjà de vous accueillir dans cette nouvelle institution culturelle publique d’Yverdon-les-Bains.