Ce processus de reprise a connu une première étape à la fin de l’année 2014 par la signature d’un protocole d’accord. Depuis, il a nécessité de nombreuses rencontres et discussions pour finaliser des transactions complexes prenant en considération les multiples aspects qu’elles comportent. A l’issue de cette période, les actes ont pu être signés.
Cet accord permet le transfert des immeubles et des installations au Credit Suisse Real Estate Fund LivingPlus (CS REF LivingPlus), un fonds immobilier du Credit Suisse AG. La Ville d'Yverdon-les-Bains, quant à elle, reste propriétaire des parcelles de cet ensemble immobilier grâce à la constitution d’un droit de superficie en faveur du nouvel investisseur.
Dès le 1er décembre 2015, CS REF LivingPlus confie l’exploitation des deux établissements au Groupe Boas, spécialisé dans la gestion de complexes hôteliers et de bien-être, comme le Grand Hôtel des Rasses et les Bains de Saillon.
Les collaborateurs du Grand Hôtel des Bains et du Centre thermal ont été informés de cette reprise. Ils seront engagés par le Groupe Boas.
La Ville d’Yverdon-les-Bains et les Conseils d’administration des deux établissements se félicitent de cet accord, qui correspond à leur volonté de redynamiser ces fleurons de l’hôtellerie et du thermalisme et de leur donner un nouveau souffle.