Sollicités par la Police Nord vaudois, Pro Infirmis Vaud, l'AVACAH et la filière mobilité d'Yverdon-les-Bains se sont réunis pour faire le point sur la configuration actuelle de la ville du Nord vaudois pour les personnes à mobilité réduite. Souhaitant améliorer les conditions de déplacement de ces personnes, les quatre partenaires ont identifié plusieurs mesures à appliquer afin de faciliter leurs déplacements, dont les premières ont été appliquées en cette fin d'année 2013.

Durant les derniers mois, des améliorations ont ainsi été apportées au niveau du stationnement pour personnes handicapées:

  • Repositionnement d'une place de stationnement handicapé à la rue de la Plaine;
  • Création de deux nouvelles places à la rue d'Orbe et à la rue du Valentin;
  • Marquage et signalisation verticale des places sur le territoire de la ville.

Ces mesures permettent d'améliorer le confort et la sécurité des usagers, et de proposer plus de places pour les personnes à mobilité réduite. Actuellement, Yverdon-les-Bains dispose de 45 aires de stationnement de ce type.

Les partenaires ont également prévu d'autres actions pour les années à venir. Une journée de sensibilisation devrait avoir lieu en 2014. A l'horizon 2015, il est envisagé d'identifier des parcours privilégiés pour handicapés, disposant de marquages tactiles pour personnes aveugles ou malvoyantes, des mains courantes et des abaissements de trottoirs.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?