Accessible sans ordonnance, un drive-in de test du coronavirus a été aménagé derrière le bâtiment principal de l’hôpital d’Yverdon-les-Bains, dans la rue de l’hôpital (accès par la rue Jean-André Venel, où un fléchage routier a été installé). Les personnes présentant des symptômes du virus ont la possibilité, après une inscription en ligne, de se faire tester 7 jours sur 7 sur rendez-vous, tout en restant à l'intérieur de leur véhicule.

En plus d’offrir une solution de dépistage sécurisée, rapide et facile d’accès, le drive-in a l’avantage de se trouver à proximité immédiate du laboratoire de microbiologie, où les prélèvements sont analysés et le résultat rendu quelques heures après le test. Si une personne est testée positive, l’équipe médicale lui communique le résultat et organise la suite de la prise en charge.

Pour savoir si un test est recommandé, les personnes peuvent répondre à un questionnaire en ligne sur le site www.ehnv.ch/drive-in.

Selon le résultat, qui tient compte des critères de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), elles pourront obtenir un rendez-vous et une confirmation d’inscription qui devra être présentée au centre de test. Une fois sur place, les conducteurs avancent jusqu’à un poste administratif où leur identité est vérifiée, avant d’arriver dans la zone de prélèvement. Un membre de l’équipe médicale effectue alors un prélèvement naso-pharyngé à travers la vitre ouverte.

En cas de difficultés respiratoires ou en présence de facteurs de risque, une consultation médicale est préconisée en plus du dépistage.

Publié le par :

Communiqué de presse Actualités

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?