La première phase du réaménagement de la Place d’Armes nécessite la rénovation des réseaux primaires sous la Rue des Remparts. Ces travaux préalables à ceux du parking souterrain auraient dû commencer après Pâques 2020. La pandémie du COVID19 a stoppé net le calendrier des opérations, communiqué l’hiver dernier à la population et au Conseil communal. Dès la mi-mars, les travaux préparatoires et les constats sur les biens-fonds voisins ont été interrompus (faute d’accès dans les immeubles et dans les appartements).

Lors d’une première évaluation de l’impact de la pandémie sur le projet de la Place d’Armes, la Municipalité a décidé que les travaux de rénovation des canalisations de la Rue des Remparts seront reportés au printemps 2021, saison plus propice à ce type d’intervention. Cette phase devrait durer une quinzaine de mois.

Les services de la Ville travaillent actuellement à la mise à jour du calendrier de l’ensemble des travaux du projet Place d’Armes, intégrant tous les paramètres de ce chantier complexe. Ils poursuivent parallèlement les différentes études et procédures de légalisation par le Canton, préalables au démarrage de la construction du parking souterrain, dont l’inauguration est prévue en 2025. Ce nouveau calendrier devrait être présenté cet automne à la population.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?