Ce lundi 27 janvier, à 10h30, un affaissement à la route de Bellevue s’est produit sur une distance de 20 mètres, sur la moitié de sa largeur, rendant en partie la route impraticable. La Police du Nord vaudois est intervenue afin de sécuriser le secteur et d’organiser une déviation du trafic. La route est fermée entre le réservoir d’eau et l’entrée de l’Ancien Hôpital pour une durée indéterminée.
L’accès des riverains du quartier de Floreyres n’est pas affecté. Néanmoins, les résidents des chemins de Chevressy et du Belvédère doivent emprunter le chemin de Floreyres. En revanche, une déviation est en place pour rejoindre l’Unité d’accueil temporaire (l’UAT).
Des dégâts matériels très importants ont été constatés sur la chaussée. Les réseaux d’eau et d’électricité ont été touchés provoquant des coupures d’alimentation. L’approvisionnement a été rétabli par le service des énergies. Les services de la ville mettent tout en œuvre pour rétablir rapidement la situation.
Aucun blessé n’est à déplorer, ni parmi les usagers de la route, ni parmi les riverains, ni parmi les ouvriers du chantier ouvert à proximité pour la construction d’un établissement médico-social.
Des investigations sont en cours pour déterminer les causes du sinistre.
La population sera informée au fur et à mesure de l’avancée des réparations.