Cette rupture de conduite, dont la cause est actuellement en cours d’investigation, a provoqué une importante fuite d’eau et de gros dégâts à la chaussée et aux trottoirs. Plusieurs bâtiments de la rue de l’Ancien-Stand ont été privés d’eau en début de matinée. Le Service des Energies d’Yverdon-les-Bains est rapidement intervenu sur le site pour entreprendre les travaux de remise en service du réseau. L’alimentation en eau a pu être rétablie en cours de matinée sur l’ensemble de la rue de l’Ancien-Stand.
En raison des importants dégâts de chaussée et de trottoirs, la rue de l’Ancien-Stand a dû être fermée au trafic routier. Les travaux de remise en état devraient durer une semaine environ, selon les premières estimations. Une signalétique a été mise en place. Jusqu’à nouvel ordre, le transit routier sous les voies CFF ne peut se faire que par l’axe quai de l’Ancienne-Douane - rue des Ateliers et l’axe rue de l’Industrie. Les automobilistes peuvent également contourner la zone par l’axe rue de Clendy - rue de Payerne - avenue des Sports. A noter également que des gravats se sont déversés dans le Canal Oriental. Ils seront évacués dans le cadre des travaux de remise en état de la chaussée et des trottoirs.
Nous remercions les usagers de cet important axe routier de leur compréhension face à cette situation exceptionnelle. Nous les prions de croire que tout est mis en œuvre pour réparer les dégâts et rétablir le trafic sur cet axe routier dans les meilleurs délais.