L’Observatoire de la sécurité (OBS) a pour mission de collecter sur le terrain des informations au sens large en matière de sécurité, de les analyser avec l’aide de spécialistes externes afin de détecter des situations sensibles et, le cas échéant, de trouver des réponses appropriées afin de rétablir l’ordre ou de désamorcer une situation potentiellement dangereuse.
Dans ce cadre, l’OBS a initié en 2014 une enquête sur la sécurité au centre-ville d’Yverdon-les-Bains, en collaboration avec une criminologue de l’Université de Lausanne. Cette enquête comprend un sondage de la population, qui s’ouvre ce mercredi 11 février 2015. D’ici au 15 mars prochain, toute personne intéressée peut répondre à un questionnaire, de manière anonyme, disponible en ligne à l’adresse www.policenv.ch/questionnaire.
Les résultats, qui seront divulgués d’ici juin 2015, permettront à la PNV de connaître le ressenti de la population sur la situation sécuritaire au centre de la Cité thermale et de proposer une réponse adaptée aux problèmes ou inquiétudes mentionnées.
Nous remercions d’avance celles et ceux qui prendront quelques minutes pour répondre aux différentes questions.