Les CFF ont entrepris de rénover le bâtiment des voyageurs de la gare d’Yverdon-les-Bains. Des travaux ont déjà été menés dans les passages sous-voies. À compter du 21 novembre, des bennes de chantier sont installées sur la Place de la gare pour permettre l’avancement des travaux. Ces derniers vont permettre de remplacer les velux de la toiture du bâtiment des voyageurs, d’assurer sa réfection et son isolation, de remplacer les fenêtres de l’étage ainsi que de rafraîchir ses façades. D’autres travaux de façade seront entrepris par la suite sur les bâtiments annexes. Le coût des travaux s’élève à 1,7 millions francs.

La zone de chantier installée dès aujourd’hui sur la Place de la gare aura un impact sur les flux des voyageurs, mais l’accès aux quais, au poste de police, aux guichets ainsi qu’à la boulangerie Pouly restent garantis. Le chantier sera en place jusqu’à la fin février, avec une interruption, soit une libération de l’espace, pendant 3 semaines à Noël.

Les itinéraires de guidage au sol pour les personnes malvoyantes seront déviés pendant la durée du chantier. Les personnes malvoyantes auront ainsi toujours la possibilité de cheminer le long du bâtiment des voyageurs. 
 

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?