Suite aux décisions municipales découlant de la Commission de la Tournée des allées, le Service des travaux et de l’environnement lance sa campagne annuelle de renouvellement du patrimoine arboricole durant le courant de l’hiver 2017 / 2018 et après mise à l’enquête au pilier public. Comme chaque année, ces coupes interviennent une fois que les arbres ont perdu leurs feuilles.
Vingt-sept sujets sont concernés dans différents secteurs de la ville: le quai de la Thièle, l’avenue Kiener, la rue des Clairs-Logis et la rue des Moulins. Malades, blessés ou sénescents, ces arbres représentent un danger potentiel pour la sécurité de la population et des biens. Leur coupe sera compensée par de nouvelles plantations dans le courant de l’année.
Les alignements de platane à l’avenue de Grandson subiront une taille sécuritaire. Au vu de l’ampleur des travaux, ceux-ci ont été planifiés sur quatre ans et se dérouleront par étape. Un premier lot est prévu dans le courant de l’hiver 2017 / 2018. Une signalisation ad hoc sera mise en place et les riverains seront priés de se conformer à celle-ci.
Concernant les aires forestières situées en zone urbaine, les forêts de Clendy, de la côte de Sermuz et de Vermont subiront également quelques travaux de mise en lumière, d’entretien et de coupe sanitaire durant la période hivernale.
Le Service des travaux et de l’environnement mettra tout en œuvre pour limiter les nuisances et remercie les usagers et riverains de leur compréhension.