Le remplacement des infrastructures souterraines actuellement en cours à la rue des Moulins, entre la rue des Jordils et la rue des Casernes, avance selon le planning. L’état actuel des travaux permet la réouverture progressive de la rue au trafic routier. Dans un premier temps, dès le lundi 8 juin 2015, le trafic motorisé léger pourra ainsi à nouveau circuler sur la rue des Moulins, uniquement sur une voie dans le sens de circulation Midi-Casernes. Dans un deuxième temps, dans le courant du mois de juin 2015, la construction d’une piste provisoire côté parc des Moulins permettra de rouvrir la rue à une circulation en bidirectionnelle, à vitesse réduite, pour le trafic motorisé léger. De plus, deux places de stationnement sur chaussée seront également rétablies au moment de l’ouverture de la piste provisoire, afin de permettre aux automobilistes de faire de courts arrêts pour accéder aux commerces du secteur.
La construction de cette piste provisoire de circulation a été décidée par la Municipalité en raison d’une deuxième phase de travaux qui s’ouvrira dès la mi-août. Les fouilles réalisées pour permettre la rénovation des infrastructures souterraines ont en effet permis de constater l’état de détérioration avancée des dalles de bétons situées sous le revêtement bitumineux. Devant cette situation, la Municipalité a décidé de procéder au remplacement complet de ces dalles, ce qui améliorera le confort des riverains en regard des vibrations notamment. Ces travaux, qui n’avaient pas été prévus au moment de lancer la réfection des infrastructures souterraines en mars dernier, seront effectués dès la mi-août 2015, sous le pilotage du Service des Travaux et de l’Environnement. Compte tenu de la richesse archéologique de ce secteur, une ancienne zone d’habitat de l’époque médiévale, la durée de cette deuxième phase de travaux dépendra des fouilles et des recensements archéologiques qui pourraient s’y dérouler.
La Municipalité remercie les usagers, les riverains et les commerçants de leur compréhension face à ces importants travaux de rénovation et d’entretien des infrastructures communales. Elle leur prie de croire que tout est mis en œuvre pour en limiter la durée et les nuisances.