Pour cette course aux envahisseurs, tous les jeunes volontaires âgés de 4 à 12 ans sont attendus le samedi 26 septembre prochain à 10h au Parc du Castrum (entrée principale située à la rue des Philosophes). Leur mission : sauver Yverdon-les-Bains d’une invasion de robots !
Une équipe d’agents très spéciaux les attendra. Après une brève présentation de la mission et de son déroulement, les enfants partiront sur le terrain. Ils seront guidés dans leur quête par les animateurs tout au long de cette mission. Ces derniers coordonneront les efforts et assureront la victoire des troupes sur les robots envahisseurs. Selon les dernières estimations et le nombre de courageux défenseurs présents, la contre-offensive devrait permettre de circonscrire cette attaque aux alentours de midi.
La mise en place de cette chasse aux robots dans le Parc du Castrum se déroulera dès 6h du matin. Des flyers seront distribués durant le marché sur la place Pestalozzi jusqu’à 9h30 par l’équipe qui encadrera les enfants durant toute l’animation.
2015 : Année du Robot à Yverdon-les-Bains
Cette animation s’inscrit dans l’Année du Robot, célébrée en 2015 à Yverdon-les-Bains. Plusieurs actions liées à cette thématique ont déjà rythmé l’actualité de la Ville. En août dernier, le robot NAO a été remis par la Ville d'Yverdon-les-Bains et l’ADNV aux Etablissements Hospitaliers du Nord vaudois. Ce petit humanoïde permet aux enfants hospitalisés pour de longues périodes de garder le contact avec leur environnement scolaire, et ainsi favoriser leur guérison.