Alors que la mise à l’enquête du tronçon sud de la route de contournement touche à sa fin ce dimanche, une étape décisive a été franchie aujourd’hui en vue du lancement des travaux de cet ambitieux chantier. La convention d’indemnisation, qui permet le passage de la route de contournement sur le terrain privé de l’agriculteur M. Roger Freymond, a été signée entre la Ville d’Yverdon-les-Bains, le propriétaire de la parcelle et l’entreprise Steiner SA qui le représente.
Ce protocole d’accord règle le cadre de collaboration entre les trois partenaires et les conditions qui permettent à la route de contournement de passer sur les terres de M. Roger Freymond. Il définit de manière plus générale le plan de quartier les Roseyres, qui doit se développer en parallèle à la construction de la route de contournement.
Les trois partenaires se félicitent, après de longues séances de travail, de la collaboration établie. Pour Jean-Daniel Carrard, Syndic d’Yverdon-les-Bains, « cette signature représente une étape très importante en vue de la réalisation de la route de contournement et, dans un premier temps, du secteur sud. » Pour rappel, l’ouverture de ce premier tronçon, qui permettra une liaison entre Y-Parc et le Centre sportif des Isles, avec la desserte du Centre professionnel du Nord Vaudois, est prévue pour 2018.