L’application mobile TWINT peut dorénavant être utilisée comme moyen de paiement sur tous les parkings d’Yverdon-les-Bains à l’exception du parking P+R Jonction-Sud. Il suffit aux automobilistes d’ouvrir l’application dans leur smartphone, de scanner le code QR apposé sur le parcomètre, de saisir leur numéro de plaque (uniquement lors de la première utilisation) et de sélectionner la durée de stationnement souhaitée. Si la place de parking est libérée plus tôt que prévu, la différence peut être remboursée via l’application TWINT.
Cette solution innovante est rendue possible grâce à la collaboration entre TWINT et Digitalparking, spécialiste suisse de l’exploitation de parkings. Depuis son lancement à Zoug l’été dernier, environ 30'000 places de parking, dont 2'000 à Yverdon-les-Bains, ont été équipées de cette option dans des villes de Suisse, notamment à Saint-Gall et Frauenfeld. Yverdon-les-Bains est la première ville romande à bénéficier de cette application. « D’ici fin 2019, Digitalparking aura déployé cette solution de paiement dans la moitié des grandes villes suisses», affirme Reto Schläpfer, directeur général de Digitalparking.
Valérie Jaggi Wepf, Municipale de la Sécurité publique de la Ville d’Yverdon-les-Bains, souligne : «Payer les frais de stationnement via smartphone est une simplification qui correspond au style de vie actuel. La Municipalité est ravie de pouvoir proposer cette prestation supplémentaire aux habitants d'Yverdon-les-Bains et à ses visiteurs».
TWINT en bref
TWINT est une application mobile gratuite permettant les paiements sans espèces et par débit direct. Le compte TWINT, dont le processus d’activation est propre à chaque banque, est lié à un compte bancaire ou à une carte de crédit. Avec environ 1,2 million d’utilisatrices et utilisateurs enregistrés et 73 banques proposant cette solution, TWINT est l’application de paiement la plus répandue en Suisse. La société TWINT SA appartient aux principales banques suisses (BCV, Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen, UBS, Zürcher Kantonalbank) ainsi qu’à SIX et Worldline.
Pour plus d’informations : communiqué de presse TWINT SA