La filière Maintenance et entretien regroupe l’ensemble du personnel de l’entretien des bâtiments communaux :

  • Conciergerie des bâtiments administratifs

Certains concierges s’occupent spécifiquement de l’entretien des bâtiments officiels tels que l’Hôtel de Ville, le Château, les Temples, la Bibliothèque et la Police. Parallèlement en tant que huissiers, ils s’occupent de gérer, coordonner et planifier la logistique ainsi que le service des réceptions officielles.

  • Conciergerie bâtiments scolaires

De nombreux concierges s’occupent de l’entretien de tous les bâtiments scolaires de la Commune. Ils ont pour tâches d’assurer le nettoyage courant et de surveiller les immeubles et leurs abords ainsi que d’effectuer les grands nettoyages durant les vacances scolaires.

  • Conciergerie bâtiments HLM, financiers

Les concierges rattachés à cette entité s’occupent de l’entretien de ces immeubles et veillent à leur bon fonctionnement. Il s’agit souvent de collaborateurs employés à temps partiel.

Contact
Service des bâtiments

Responsable de la filière
Stéphane Pillonel
+41 (0)24 423 62 39
stp(at)ylb.ch

Responsable Maintenance et
entretien bâtiments scolaires

Patrick Villemin
+41 (0)24 423 62 59
pvi(at)ylb.ch

Responsable Maintenance et entretien
bâtiments HLM, financiers et administratifs

André Wyss
+41 (0)24 423 62 63
awy(at)ylb.ch

Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?